Les enfants
Qui sommes nous ?
JAYYOUS
Cartes
Bulletin d'adhésion
Les femmes
Les enfants
Les hommes
Vers le mur

Les filles à la sortie de l'école

Les garçons dans la cour de l'école

En habit traditionnel

Ou en habit moderne

Enfants studieux et joueurs

A Jayyous, le nombre denfants est très important. Ils sont comme tous les enfants du monde, joueurs. Ici tout est prétexte au jeu, comme chez nous. Pour la fête de lAd, ils se sont habillés pour certains de leurs plus beaux vêtements. Un autre soir un jeune garçon est venu avec le kéfié sur la tête comme les anciens du village. Il était venu se faire admirer et un peu frimer.
Nous avons pu nous rendre dans lécole des garçons. Nous avons vu une cour décole, bruyante, comme dans toutes les écoles du monde. Seuls quelques dessins sur les murs du préau trahissaient leur désarroi.
La sortie de lécole des filles nen était pas moins bruyante et joyeuse. Nous sommes ce jour là rentré accompagnés dune cour jeune et animée.
Dans chaque foyer, nous avons été toujours assailli par des enfants fiers de nous faire découvrir leurs devoirs et leurs dessins. Pour certains, les plus âgés, cétait des leçons danglais ou des poèmes.
Nous sommes rentrés en France avec dans nos bagages, certains de ces poèmes ou de ces dessins.
Nous avons également assisté à de grandes parties de foot devant notre porte. Tous participaient. Le grand, le gros et le plus petit, le doué et le maladroit. Beaucoup nous ont parlé de Zidane.
Le matin, ou lorsque nous croisions des enfants :
whats your name ?
Nous avions avec nous quelques bonbons que nous avions plaisir a distribuer.
Ils étaient également toujours prêts a poser pour une photo.

amisdejayyous
18/05/05