Les hommes
Qui sommes nous ?
JAYYOUS
Cartes
Bulletin d'adhésion
Les femmes
Les enfants
Les hommes
Vers le mur

Fiers de montrer leur pays

Fiers dans leurs vergers

Humbles, courageux et pleins de rêves

Toujours ouverts au dialogue

Des hommes fiers et courageux

Ils sont tous les jours humiliés par les conditions de vies qu’ils offrent bien malgré eux à leurs familles. Pour eux la résistance commence dans le fait de demeurer vivre sur leur terre. S’accrocher chaque jour sur ses terres amputées, et martyrisées par l’occupation, les blocus et les saccages est leur forme ultime de résistance. Continuer à vivre, continuer à transmettre des savoirs, continuer à aimer et choyer leur proches, c’est cela leur résistance.
Ce que nous avons le plus admiré chez eux, c’est leur énorme patience. Attendre avant que les portes ne s’ouvrent, attendre à un checkpoint, attendre la fin d’un couvre feu, attendre sans ne jamais pouvoir être maître des choses.
Une autre chose, leur fierté d’être des Palestiniens, d’être des habitants de Jayyous fiers de leurs arbres, de leurs cultures de leurs récoltes, de leurs enfants de leurs familles, de leur pays martyrisé.
C’est hommes là nous les avons rencontré. Ils sont maintenant dans nos cœurs et nous n’aurons de cesse à les aider, les épauler et les faire connaître.

amisdejayyous
18/05/05